L’Église de Scientology est officiellement reconnue comme une religion au Mexique. Le 30 octobre 2017, au Mexique, le ministre de l’intérieur a reconnu l’Église de Scientology du Mexique en tant que religion au niveau fédéral.
Établie en 1975, la croissance rapide de l’Église au Mexique a été grandement accélérée en 2010 avec l’ouverture de la première Église idéale de Scientology du Mexique sur l’avenue Juarez, dans le centre historique de la ville de Mexico.
En tant que siège national des nombreux programmes humanitaires parrainés par l’Église, l’Église de Scientology du Mexique travaille avec des responsables d’associations civiques et sociales de tout le pays pour aider des millions de personnes qui cherchent à apporter des changements dans leur vie personnelle et à améliorer leurs communautés.
En partenariat avec la police, des éducateurs et des chefs de gouvernements, les Scientologistes répondent aux fléaux sociaux du pays avec des programmes efficaces sur l’éducation et la prévention des drogues et sur les droits de l’Homme. Les Ministres Volontaires de Scientology portent secours lors de catastrophes et proposent une aide individuelle à des communautés partout dans le pays. Ces initiatives humanitaires montrent le dévouement de la religion à apporter un bien-être à la fois spirituel et matériel aux habitants du Mexique.
En remerciement à la religion de Scientology et en reconnaissance de la mission religieuse de l’Église dans le pays, le ministre de l’intérieur, le sous-secrétaire de l’intérieur, de l’immigration et des affaires religieuses et le directeur général des associations religieuses du Mexique ont signé le certificat d’enregistrement constitutif, accordant officiellement la pleine reconnaissance religieuse à l’Église de Scientology au Mexique.
« Ce certificat d’enregistrement constitutif... accrédite le statut d’association religieuse de l’Église de Scientology du Mexique. »