À l’inauguration de l’église de Scientology d’Inglewood, Révérend Père Cecil « Chip » Murray, l’ancien dirigeant de la première église méthodiste épiscopale africaine de Los Angeles et aujourd’hui professeur d’études religieuses à l’Université du Sud de la Californie, a exprimé son plus grand respect pour le fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard et l’église de Scientology. « Mes amis, cette nouvelle église, c’est une occasion de changer. Je vous encourage, vous les habitants, à en profiter pleinement. L. Ron Hubbard était un homme de génie qui pouvait dire : “Voici le problème, voici la solution, et voici les détails pour mettre en œuvre cette solution.” Eh bien, voici une demeure construite par L. Ron Hubbard.
C’est un architecte de l’âme et un concepteur de rêves. Notre challenge, c’est d’utiliser ce qu’on nous a donné. Je vous suis reconnaissant de ce que vous nous avez donné aujourd’hui. Soyez tous bénis. »
TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO :
Cela fait plus de 30 ans que j’ai le plaisir de travailler avec des membres de l’église. Et je sais au moins qu’il y a des gens qui sont assez engagés, qui ont assez de courage et de caractère pour continuer et améliorer cette ville et le monde. Nous avons besoin d’un nouveau monde.
Pour ce faire, il va nous falloir une nouvelle façon de penser. Ce nouveau monde ne peut pas avoir de gens qui sont limités dans leur façon de penser. Au contraire, il faut libérer leur façon de penser. Ce nouveau monde ne doit pas être un monde de consommateurs, qui vivent dans ce qui a été construit, mais de gens qui produisent, de gens qui font exister les choses qui n’existent pas encore. L’église de Scientology et vos actions créent vraiment le meilleur des mondes possible.
D’après mes observations, le succès de l’église de Scientology tient en grande partie à ceci : elle s’adresse à la personne dans son intégralité. C’est une façon de faire holistique. Elle ne segmente pas. Elle s’occupe de l’expérience de l’être humain dans sa totalité et libère ce qu’il y a de mieux en soi. Être libre, c’est être libre d’être instruit, de suivre une formation pour le travail. C’est être libéré de la négativité qui prévaut dans sa vie. C’est d’être libre de tout. Un nouveau vous.
Mes amis, cette nouvelle église, c’est une occasion de changer. Je vous encourage, vous les habitants, à en profiter pleinement. Vous et moi, on est constamment appelé par le poète à « construire des demeures plus imposantes, Ô mon âme ! » Eh bien, voici une demeure construite par L. Ron Hubbard. C’est un architecte de l’âme et un concepteur de rêves. Notre challenge, c’est d’utiliser ce qu’on nous a donné. Et je suis reconnaissant de ce que vous nous avez donné aujourd’hui.
Soyez tous bénis. Et rappelons-nous que la meilleure façon de concrétiser des rêves, c’est de se réveiller.