BIOGRAPHIE
Samuel S. Hill, Dr en sciences des religions, est professeur émérite de religion à l’université de Floride, où il a tenu la position de président de son département entre 1972 et 1977. Il avait auparavant enseigné à l’université de Caroline du Nord et l’université Stetson. Samuel S. Hill est un spécialiste de renom dans les domaines de l’histoire des religions en Amérique, des nouveaux mouvements religieux et, en particulier, de la religion en Amérique du Sud. Il a écrit de nombreux articles et a écrit ou modifié un douzaine de livres, dont Southern Churches in Crisis (révisé et mis à jour, 1999), The South and the North in American Religion (1990), Handbook of Denominations in the United States (dixième édition, 1995), et One Name but Several Faces: Variety in Popular Christian Denominations in Southern History (1996). « La conférence Sam Hill dans la religion méridionale (Sam Hill Lecture in Southern Religion) », à l’Université de Caroline du Nord (Asheville) est intitulée ainsi en son honneur.
Expertise
Brèves analyses de la nature religieuse de la Scientology
La religion de Scientology a été fondée au début des années 50, et au fil du temps, elle a suscité beaucoup d’intérêt de la part des théologiens dans diverses parties du monde.
Ce livret contient quatre brèves analyses parmi des centaines d’études déjà publiées sur la Scientology. Elles ont été écrites entre 1978 et 1981. Leurs auteurs forment un panel unique de points de vue et de diversité géographique et philosophique.