BIOGRAPHIE
Gary D. Bouma, Dr en sciences des religions, est professeur émérite et président des relations interculturelles et interreligieuses de l’UNESCO à l’Université Monash à Melbourne (Australie). Il a été ordonné prêtre de l’Église anglicane et c’est un chercheur acclamé dans les domaines de la sociologie et de l’intérêt public. Il est l’auteur ou le coauteur de plus de vingt-cinq livres, dont Australian Soul: Religion and Spirituality in the Twenty-First Century (2006), Democracy in Islam (2011), Being Faithful in Diversity: Religions and Social Policy in Multifaith Societies (2011), et Religious Diversity in Southeast Asia and the Pacific Islands: National Case Studies (2014). Il a tenu auparavant les fonctions de président de l’Association australienne pour l’étude des religions et de président du conseil d’administration du Parlement des religions du monde (2009). En 2013 il a reçu le titre honorifique de membre de l’Ordre d’Australie (AM).
Expertise
Brèves analyses de la nature religieuse de la Scientology

La religion de Scientology a été fondée au début des années 50, et au fil du temps, elle a suscité beaucoup d’intérêt de la part des théologiens dans diverses parties du monde.
Ce livret contient quatre brèves analyses parmi des centaines d’études déjà publiées sur la Scientology. Elles ont été écrites entre 1978 et 1981. Leurs auteurs forment un panel unique de points de vue et de diversité géographique et philosophique.